mardi 22 mai 2012

Mais tu sais faire quoi à part les cookies ?


Aujourd'hui, lorsque j'ai annoncé à l'adorable Alix G. que je commençais un blog de cuisine, elle m'a rit au nez : "Toi ? Mais tu ne sais pas cuisiner !" J'ai immédiatement pensé aux cookies que j'avais fait quelques jours plus tôt, et aux délicieux muffins de l'avant-veille. "Si si, je sais cuisiner" ai-je eu envie de lui dire : "Je fais très bien les cookies, et les muffins et..." Et c'est à peu près tout. Je maîtrise vaguement l'art de la tarte au citron, je me débrouille avec les mousses au chocolat, j'ai fait une fois des cupcakes, mais rien d'autre. En réalité, je suis une véritable nouille en cuisine.Voilà mon drame.

Pourtant, j'adore cuisiner ! Il n'y a rien de plus relaxant que de suivre docilement des recettes et en obtenir un délicieux repas. Dès que je suis stressée, fatiguée, démoralisée : cookies, muffins, et tout va mieux. Lorsque j'ai une occasion à fêter (ou lorsque ma tyrannique grande sœur me harcèle pour que je lui fasse à manger, mais chut) : cookies, muffins, et tout le monde est super content (parce qu'ils sont vraiment délicieux, mes cookies et muffins, vous demanderez à Anne-Dau').

A partir de septembre, je commence mes études, éloignée la plupart du temps du cercle familial... et de la nourriture de ma mère. Diantre, comment vais-je survivre ? (Parce que ma maman-chérie-que-j'aime-de-tout-mon-coeur, c'est la meilleure cuisinière de la planète, c'est bien connu.) En effet, comme l'a si bien remarqué Alix G. (qui malgré ses remarques sarcastiques, est un ange plein de joie et d'amour - je t'aime à la folie Alix, veux-tu m'épouser ?), je ne sais pas faire grand chose. L'autre jour encore, j'ai même raté mes pâtes. Passer quelques jours à ne manger que des surgelés Picard, ça passe ; mais l'an prochain, je vais devoir m'organiser autrement, si je ne veux pas me nourrir que de plats préparés.

Alors voilà le défi que je me lance aujourd'hui : apprendre à cuisiner autre chose que mes cookies et mes muffins. Pour me motiver, je vais me lancer dans ce blog où je partagerai avec vous les recettes des plats que je vais expérimenter (et aussi mes recettes de mes petites douceurs chéries, bien entendu).
Une à deux recettes par semaine.
En alternance : une recette sucrée, une recette salée.
Que je partage avec vous. Et je vous invite à partager avec moi.
Bon appétit ! : D

Dianouille.

6 commentaires:

  1. Haha ! Si un jour tu veux tester des recettes de macarons, je te conseille le blog de ma cousine : je suis une vraie brêle en cuisine mais en suivant toutes ses instructions, tout le monde s'incline quand je fais des macarons maintenant *O*
    http://macarongirl.canalblog.com/
    Tu as aussi des recettes diverses sinon (avec des plats vietnamiens !! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est juste trop mignon, Mifou ! Je vais enfin pouvoir faire des macarons (et du miam vietnamien, oui 8D).

      Supprimer
  2. dois-je vraiment te rappelez que tu es déjà marriée? =(
    et bonne chance! j'ai très hâte de voir tes futures recettes!
    n'hésite pas à nous mettre aussi les ratés! =)

    RépondreSupprimer
  3. Oui!!! Surtout les ratés! c'est plus drôle. Moins comestible, mais plus drôle.

    RépondreSupprimer
  4. c'est plus drôle et en plus c'est utile!!! tu pourrais nous faire une liste des choses à ne surtout pas faire, sinon... (et là photo!)

    RépondreSupprimer

Dis-moi des mots doux, en écrivant correctement pour que je puisse te répondre ! ♥